École Joie de Vivre
« Les Autonomes »
Peinture Implantation les Autonomes
École Secondaire Professionnelle Libre d'Enseignement Spécialisé

Prolongation du confinement

Écrit le : 15/05/2020

AVIS
PROLONGATION DU CONFINEMENT

NewChers parents, Chères élèves.

Le Conseil National de Sécurité a décidé la reprise progressive des écoles. Comme vous l’aurez vu et entendu, ce retour ne concerne que certaines élèves et dans des conditions très précises.

Pour notre école, le lundi 18 mai, cela concernera uniquement les élèves de Type 1 Forme 3 susceptibles d’obtenir leur Certificat de Qualification en juin 2020. Ces élèves recevront les renseignements individuellement.

Pour la grande majorité d’entre elles, la reprise n’est, hélas, pas encore à l’ordre du jour. Les enseignants déploient beaucoup d’énergie à communiquer avec leurs élèves et à leur proposer du travail, des activités, des défis. Beaucoup d’entre elles ont rejoint ces plateformes. C’est, à l’heure actuelle, la meilleure solution trouvée pour leur permettre de garder un rythme scolaire et de préserver la continuité des apprentissages. Ces activités seront poursuivies.

Dans le courant du mois de juin, l’école proposera à chaque élève, accompagnée d’un parent, une rencontre individualisée afin de faire le bilan de l’année, et de fixer les prochains objectifs et choix d’orientation.

Toutes ces rencontres devront être réalisées dans le cadre des consignes de sécurité gouvernementales : à savoir le port du masque, la désinfection des mains, le respect des règles affichées dans les bâtiments (à voir consignes en vidéo a_voir)

L’équipe éducative reste à votre service.

Courage à toutes et tous, après la pluie revient toujours le beau temps.

Benoît Lengelé - Directeur


Les écoles restent « ouvertes » pour accueillir les enfants des parents des catégories suivantes :

  1. Les enfants des parents travaillant dans le « monde médical » afin de leur permettre d’être pleinement disponibles pour apporter les soins aux patients en étant sûr de pouvoir confier leurs enfants aux écoles ;
  2. Les enfants de parents travaillant dans le « monde de la sécurité » au sens large, avec le même objectif ;
  3. Les enfants des parents qui n’auraient la possibilité de confier leurs enfants qu’à des personnes âgées de leur famille ou de leur entourage. L’objectif étant ici de protéger au maximum les personnes les plus à risque contre le virus.

Utilisez formulaire de contact au plus tard à 16h le jour précédent la demande de garde si vous n'avez pas de solution.

Tout ira bienMerci à chacun d’entre vous de prendre la mesure de l’intérêt citoyen collectif de ces mesures.

Besoin d'aide? Faites-moi un mail et je tenterai de vous guider: direction@ecolejdv.be

Respectez les consignes, c'est important. Ensemble, nous en sortirons !

Prenez soin de vous.

Le PSE (Services de Promotion de la Santé à l'école), transmets à l'attention des parents le document suivant.

Retour
retour en haut de page